• free chapitre 3

    Le jour J arriva et tous se rejoignirent au port, devant le bateau de l’ancien entraineur. Celui-ci leva le drapeau de l’équipe de natation puis alla démarrer le périple. Nagisa était le plus excité et était monté sur l’avant du bateau, fou de joie, bien que Rei le retenait pour qu’il ne tombe point. Haruka et Makoto restèrent assis sur le côté, pas loin d’eux, Riko avait fait de même.

    Enfin, ils furent arrivés sur ladite île. Les filles, Gou et mademoiselle Ama-chan trouvait le lieu magnifique tandis que Rei essayer de ne pas être malade, sans doute avait il le mal de mer.

    Apres avoir descendu tous les bagages, le livreur de pizzas s’en alla. Jusque là, Riko s’était quelque peu effacé et personne n’avait vraiment prêté attention à lui. Mais enfin, Nagisa vînt le voir. Assit dans le sable, au bord de l’eau, le brun ne montrait pas le même enthousiasme que les autres.

    -Ton bras est rouge, Riko.

    Surprit par la présence de son camarade, il serra encore plus sa main autour de son bras qui devenait, en effet, rouge.

    -Tu stresse trop, tu sais ? Continua l’autre en lui prenant cette main si nerveuse. Lâche ton bras.

    Gêné d’être aussi lamentable, Hazuka accepta et libera son bras, fixant le bout de ses pieds.

    - Lève-toi, on va installer l’équipement.

    Mais à peine Nagisa dit il cela que celui à lunette parti plus tôt aux toilettes revenait en courant pour leur demander de venir voir quelque chose. Leur professeur resta pour surveiller les affaires tandis que les adolescents suivirent Rei. En effet, il avait découvert que l’équipe de Samezuka s’entrainait également sur cette île, mais dans la grande piscine intérieure avec son bassin de cinquante mètres de large. Tout de suite, Gou fut accusée de complot, mais finalement elle fut vite disculpée.

     

     

    -Je veux nager dans une piscine de cinquante mètres, se lamenta Nagisa une fois revenu sur la plage, installant les tentes.

    -Je suppose que les écoles centrales ont un traitement spécial, lui répondit alors la professeur.

    -De toute manière, continua Makoto, le but de ce camp d'entrainement est de parfaire l'endurance.

    Apres une petite discutions parlant de ladite piscine et le camp, les deux seules filles présentent décidèrent de se rendre à l'hôtel. Cela surprit les garçons. En effet, elles avaient prit la liberté de réserver une chambre d'hôtel, pas loin de la côte. Un très bel endroit avec des bains.

    De leur côté, les garçons, du moins, pas vraiment Riko, établissaient un plan pour leur nage à travers l'océan. Ils devaient faire quatre kilomètres de nage au total, coupé par un kilomètre de marche. Tandis que Rei voulait, bien que débutant, faire la même chose que les autres, le petit nouveau pensait, au contraire, que c'était bien trop long et dangereux.

    -Oui, l'océan est dangereux, c'est pour ça qu'il ne faut pas forcer, précisa le capitaine. C'est pour ça que vous allez prendre une planche, toi et Rei.

    Ce dernier râla mais l'enthousiasme du blond cacha ces railleries. Il cria de joie et courut dans l'eau, en prenant au passage Riko qui venait tout juste saisir une planche. Entrainé, il ne fit pas attention à là où il mettait ses pieds et trébucha pour finalement tomber dans l'eau. Le contact avec l'eau froide le fit hérisser tous ses poils. De plus, il avait été si surprit que son cœur ne cessait de battra à une allure incroyable. Rei le rejoignit et ils partirent tous trois vers les premières îles, Haruka et Makoto trainant un peu.

    Les trois ancien arrivaient à la première îles que Rei se trouvait à une vingtaine de mètres derrières, et encore plus loin, le nouveau nageait tant bien que mal. Ils se retrouvèrent à la plage et traversèrent l'île tous ensemble, pour replonger à nouveau. Pour le deuxième trajet, les deux derniers restèrent définitivement bien plus loin, si bien que Haruka parti les chercher.

    -Je ne savais pas que...c'était si éprouvant...

    -Pour un débutant c'est pas mal, Rei, toi aussi Riko.

    Rei fut quelque peu attristé par son manque d'efficacité, et Riko soufflait encore sur la plage, cherchant à reprendre son souffle. Cependant, la joie de Nagisa couvrit une nouvelle fois les pensées négatives que pouvait avoir ces deux là.

    Arrivait à la moitie du parcours, ils rentrèrent au campement. Gou les félicita, et Rei se culpabilisa quelque peu.

    -Tout ira bien, Rei ! Et puis tu n'es pas le seul débutant !

     

    Nagisa lança un regard amusé à celui qui était devenu un peu comme son protégé.

     

    -C'est la première fois que tu nages aussi loin, non ?

    -Oui. Et... Je pensais ne pas y arriver... Enfaite.

    -Alors tu as plus de force que tu ne le penses !

     

    Puis ce fut l'heure de manger. Gou parti faire une course rapidement pour l'assaisonnement du repas, mais revint vite. Bien qu'il y avait des plats assez bizarres, et, bien entendu, du maquereau pour Haruka. Le repas fut joyeux et ravissait chacun, heureux d'être tous ensemble. Si l'on exceptait Riko, toujours dans son coin, et peu communicatif. Mais il sembla heureux lui aussi, et puis, le blondinet le tenait compagnie, arrivant même à lui faire décrocher quelques mots.

    -Dis, Riko, tu as des frères et sœurs ?

    -O-oui... Une petite sœur et un grand frère...

    -Et tu t'entends bien avec eux ?

    -Tsukude est parti en Amérique, et ma sœur est gentille avec moi.

    Puis sa main se mit à nouveau à rougir son bras.

    -Pourquoi tu es aussi stressé ? Tu as peur de quelque chose ?

    Tout en lui demandant cela, Nagisa lui saisit la main.

    -Si je la tien, tu arrêteras ?

    Riko se figea un long moment, regardant droit dans les yeux son interlocuteur, et finit par se lever en prétextant aller aux toilettes.

    Discrètement, Gou s'approcha de l'autre.

    -Qu'est ce que vous faisiez ?

    -Rien, répondit il en souriant.

     

    Puis un nouveau dilemme se posa. Pour dormir ils étaient cinq garçons avec seulement deux tentes. Makoto proposa de dormir avec Haruka mais Nagisa s'y interposa en voulant lui aussi dormir avec. Cependant, il réfléchit un moment et se rendit compte que Riko ne pouvait pas rester seul avec d'autre personne que lui, après tout, Haruka ne l'aimait pas vraiment, Rei s'en méfiait et Makoto préférait surement rester avec Haruka. Alors il se reprit.

    -En faite, je vais rester avec Riko.

    Celui-ci fut surprit, d'autant plus que son portable se mit à sonner.

    -E-excusez moi.

    Il partit un peu plus loin.

    -allo ?

    -Riko ? C'est maman, est-ce que tout va bien ? Tu t'amuses bien avec tes amis ? Vous avez bien joués ?

    Il avait oublié l'espace d'un instant que sa mère n'était pas au courant pour son camp d'entrainement. Si elle l'avait été...

    -Oui, tout va bien. J'allais me coucher, là.

    -Ha... D'accord. Bonne nuit alors, tu n'oublieras pas de prendre ton...

    -Oui ! Bonne nuit.

    Il raccrocha puis sorti un spray d'une de ses poches pour le mettre à la bouche et donner deux pulsations. Suite à cela il retourna voir les autres. Nagisa l'attendait devant la tente de gauche.

    -On dormira avec Rei, dans celle-là.

    En désignant la tente, il regarda le bras du brun et remarqua quelque chose.

    - Regardes. Tu as des griffures.

    -Oui..., en répondant il se rendit compte qu'il se les était faites au téléphone, quelques secondes plus tôt.

    -Il faut vraiment que tu arrêtes, ce n’est pas bon pour toi tu sais.

    Riko ne répondit pas et ils entrèrent dans la tente verte. Rei dormait déjà, alors ils ne firent pas de bruit pour se déshabiller. Rei étantà gauche, le blond se coucha au milieu et demanda au dernier de venir à sa gauche. Celui-ci ci tôt allongé, haleta, sa respiration était rapide et quelque peu bruyante.

    -Qu’est ce que tu as ? demanda Nagi, inquiet.

    -Je... Je crois que je…suis… claustrophobe…

    L’ancien membre du club rigola légèrement tandis qu’il se faisait reprocher son amusement face à une telle situation.

    -C’est juste que tu n’es pas à l’aise. Hum… Voyons voir…

    Il fit mine de réfléchit puis leva son bras en prétextant avoir une idée. Ce bras en question retomba délicatement sur la tête du brun et entreprit de lui caresser les cheveux.

    -Comme ça tu te sentiras en sécurité, non ?

    Interloqué par ce geste il ne su quoi répondre. Une ou deux minutes passèrent comme cela. En réalité il hésitait à accepter, et il hésitait surtout à saisir l’autre main qui reposait prêt de la sienne. Finalement il se décida à la prendre et la serrer fort contre lui. Nagisa avait raison, sa respiration se calmait, il se sentait mieux, et protégé.

     

    « La nage dans l’océan est bien plus compliquée que je ne le pensais. Je ne m’intègre pas dans le groupe en plus, seul Nagisa semble s’intéresser à moi. Mais… C’est un peu ma faute après tout. Apres cet entrainement je pourrais faire le tournoi. Je vais me renforcer et ne pas céder ! Je nagerais avec eux. Je nagerais avec Nagi… »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :