• Free! : Nager à en perdre le souffle 01

    Animé: Free! Iwatobi swim club

    Personnages: Nagisa, Haruka, Rei, Makoto, Gou, Riko (Original Cractere (OC) )

     

     

    Chapitre 1


     

     

    « J’aimerais…tellement…nager… »


     


    -Les garçons ! S’écria Gou Matsuoka, la sœur de Rin. Nous avons un nouveau membre !


    Elle venait de s’arrêter sur le bord de la piscine, maintenant rénovée, du club de natation d’Iwatobi. Dans la piscine, Rei venait tout juste de finir sa longueur tandis que Makoto et Nagisa sortaient de l’eau pour rejoindre la jeune fille. Haru continua à nager.


    C’était un jeune homme aux cheveux brun, habillé dans l’uniforme du lycée, en première année, qui se trouvait derrière Gou. Il ne cessait de se gratter l’avant bras droit et avait un visage exprimant une timidité plutôt forte. Il regardait parterre, sans dire un mot.


    -Je vous présente Hazuka Riko. Il est en première année, dans la classe à Rei, non ?


    -O-oui… répondit le jeune arrivant.


    Durant un moment, il eu un lourd silence entre eux. Les quatre membres officiels du club étaient sortis de l’eau et regardaient l’autre, qui commençait à avoir son bras bien rouge. Voyant le peu d’enthousiasme, le plus ernegique des quatre, soit Nagisa, décida d’agir.


    -Sois le bienvenu R-


    Soudain, Haruka soupira, s’avança vers lui, puis, sans même prévenir, poussa Hazuka dans l’eau. Il y eu un « SPLASH » énorme alors que les trois garçons restèrent bouche bé.


    -Mais enfin ?! Haru ?! Qu’est ce qu’y t’a prit ?! S’égosilla Gou, incrédule.


    -Il allait finir par se faire saigner…


    -Mais ce n’est pas une raison !


    L’eau redevint calme, Nagisa tendit sa main au brun qui était désormais debout, entièrement trempé. Il ne se grattait plus le bras nerveusement, mais il se sentait bien à l’étroit dans ses vêtements lui collant à la peau.


    -Riko ! Donne-moi ta main.


    -Je… Je ne vais pas pouvoir aller en cour si je suis trempé comme ça…


    -Il ne voulait pas… je suis sûr qu’il ne voulait pas te mettre dans l’embarra ! N’est ce pas, Haruka !


    Mais celui-ci avait déjà disparut. En colère, la jeune fille aida Le blond à remonter le candidat au club. Une fois remontait, il ne retrouva pas celui qui venait de le pousser, sans doute était il parti. Cela le rassura quelque peu… Puis il se mit à éternuer.


    -Je me demande pourquoi Haru a fait ça, ça ne lui ressemble pas… fit remarquer le blond.


    -Ha bon ? Tu trouves ? répliqua Makoto.


    Rei prit la main d’Hazuka et lui demanda de venir dans les vestiaires à fin de changer de vêtements. Comme celui à lunettes était plus grand, les manches devaient etre pliées pour que l’on voit les mains et les pieds du jeune arrivant, qui n’osa pas bouger une fois changé, debout devant la porte du vestiaire.


    -Dis, Riko ! Pourquoi veux-tu rentrer dans le club ? Tu aimes nager ? Tu aime l’eau ?


    Nagisa paraissait excité à l’idée qu’il y ai un nouveau membre dans leur club. Cela voulait dire qu’ils allaient être plus encore à s’amuser dans l’eau.


    -Je… Je veux simplement…


    -Arrêtez de l’embêter ! Stoppa net Gou. Viens, on va te sécher les cheveux. Les garçons, allaient voir Haruka et dite lui de venir s’excuser !


     


     


    Pour s’excuser du comportement de son ami, la jeune Matsuoka proposa à Riko de l’accompagner jusqu’à chez lui. Ainsi, ils marchaient tranquillement ensemble le long de la route. Gou parlait quelque peu toute seule, car les phrases prononcées par son interlocuteur étaient plutôt…rare ?


    -Je m’excuse encore pour Haru… Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça… Il n’est même pas venu te demander pardon… Apres ça, je comprendrais que tu ne veuille plus venir au club.


    -Je viendrais. Il…a eu raison de faire ça.


    -Eeh ? Comment ça ?


    -Il a dû penser que je n’étais… pas sincère.


    -Mais tu l’es, non ? Tu veux rejoindre le club pour de vrai, n’est ce pas ?


    -Oui, bien sûr… Je veux…


    -Donc il n’est pas justifié ! Je vais aller chez lui et en parler ! tu verras ! il va s’excuser !


    Arrivé au début de la rue où se trouvait sa maison, Riko dit gentiment au revoir à la jeune fille et continua sa route quelques mètres pour finalement s’arrêter devant un petit portail vert. Il l’ouvrit et traversa le petit jardin pour rentrer dans la maison.


    -Je suis rentré.


    -Bon retour ! dit une voix au fin fond de la maison. Y a des gâteaux que la voisines à emmenée !


    -Où est maman ?


    -Dehors, elle étend le linge. Papa n’est toujours pas rentré.


    « Il ne rentrera pas » voulut dire le jeune homme. Au milieu du couloir central de son chez lui, Riko souffla un grand coup tout en basculant sa tête en arrière. Il regarda en haut, le plafond marron, pour finalement souffler une nouvelle fois tout en rentrant dans la cuisine. Sa main prit deux gâteaux, deux petits cookies au chocolat, et un verre que l’autre remplissait de jus d’orange.


    -Tu as passé une bonne journée ?


    Surprit par cette voix, Riko respira son jus par le nez et manqua de s’étouffer. Sa quinte de toux alerta sa mère qui arriva tout de suite vers lui pour lui taper dans le dos.


    -Tout va bien Riko ? Qu’est ce qu’il y a ? Tu as du mal à respirer ?


    -Maman, il toussa de plus belle. Je…J’ai avalé de…travers.


    -C’est moi maman, je lui ai fait peur sans le vouloir.


    C’était sa petite sœur, blonde, d’une taille modeste pour ses treize ans. Elle n’avait pas pensée une seule seconde qu’elle ferait peur à son frère en posant cette simple question, bien qu’elle avait été discrète en arrivant et semblait être sortie de nul part.


    -Et ces vetements, ils ne sont pas à toi ! remarqua la femme aux cheveux noirs.


    -Non. D’ailleurs, je vais les mettre à laver.


    Finalement, il s’était calmé rapidement, déposa son verre et parti directement dans sa chambre, à l’étage. Sa chambre était petite mais suffisante pour lui. Lorsqu’il rentrait dedans, il avait à sa gauche son lit d’une place, en face une fenêtre et a droite son bureau et une armoire. Autour de l’ouverture vitrée se trouvaient un tas de papier avec des gros titre de journaux, avec tous comme thème : la piscine. Il semblait aimer cela. Le reste de sa chambre était décorée par de diverses images de mangas ou d’animaux. Sur son bureau ne trônaient que des livres.


    Il se coucha sur son lit. Sa mère avait encore accourut pour rien, comme à chaque fois qu’elle entendait un tout petit bruit anormal. Quelque chose qui tombe par terre, un cri venant de sa sœur, souvent à cause d’un insecte, une toux, un éternuement… De sa famille, la seul personne qu’il arrivait à appréciait était son père. Parti il y avait déjà sept ans, il ne supportait plus sa femme ni son fils. Il revenait chaque mois pour voir sa fille, tous les débuts de mois. Il avait comprit qu’il ne pouvait rien faire, alors il s’était effacé petit à petit. Il vivait sa vie à lui, sans les autres.


    Riko prit un livre dans son sac et un stylo. Et il commença à écrire :


    « J’ai enfin réussit à aller voir ce club. Je ne suis pas accepté encore. Nanase m’a déjà cerné, je ne sais pas comment. J’espère que demain, je pourrais enfin nager. »

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :